Ampoule médicale double pointe en verre

L’avis des Français sur l’ampoule double pointe

ETUDE CONSO

L’avis des Français sur l’ampoule double pointe

Convaincus des qualités de ce contenant et de son potentiel, nous avons diligenté une enquête indépendante auprès de 1000 Français pour recueillir leur avis et mieux comprendre leurs attentes.

Apparue au XXème siècle, l’ampoule deux pointes est un emballage primaire « historique ». A l’origine principalement dédiée aux médicaments buvables, elle se développe depuis de nombreuses années autour d’autres applications (vitamines, compléments alimentaires, nutri-cosmétique, etc.). En parallèle, la sensibilisation croissante aux questions environnementales et sanitaires nous pousse à repenser nos modes de consommation.

Grâce à ses nombreux atouts, l’ampoule en verre peut répondre à ces nouveaux enjeux. Le contexte actuel est propice à son grand retour. Et les Français semblent être de cet avis !

Ampoule médicale double pointe

Un contenant connu
aux qualités reconnues

98% des Français connaissent l’ampoule double pointe en verre et 96% des Français en ont déjà utilisé une !
Pour ces utilisateurs, l’ampoule présente plusieurs avantages. Elle est hermétique et protectrice, moins toxique que les autres emballages en aluminium ou en plastique, elle est facile à conserver, esthétique et écologique.
Si pour les 2/3 des Français, l’emballage n’a pas d’impact sur la perception de l’efficacité de la formule, le tiers restant pense que le produit contenu dans une ampoule en verre est plus efficace.

Ampoule médicale double pointe en verre

Une vraie alternative au comprimé

Ampoule médicale double pointe en verre

L’ampoule buvable n’a rien à envier aux nouvelles galéniques ! Le contenant aux deux pointes arrive à la 2ème place des galéniques préférées des Français, derrière le comprimé, mais devant les sirops, poudres à diluer, sticks et gels à avaler.

Pour celles et ceux qui ont des difficultés à prendre des comprimés, ou pour simplifier le dosage lors de cures, l’ampoule double pointe en verre est LA solution.
L’ampoule buvable, unidose et parfaitement hermétique, permet de libérer les principes actifs uniquement au moment de la consommation, et donc de préserver totalement leur fraicheur et leur efficacité.

Un packaging
d’avenir

6 Français sur 10 pensent que l’ampoule deux pointes en verre va se développer :

> car elle présente une alternative moins toxique au plastique et à l’aluminium.
> pour des raisons écologiques.

Ampoule médicale double pointe en verre
Ampoule médicale double pointe en verre

L’ampoule buvable a également quelques adeptes chez les 18-24 ans. Ces derniers pensent que c’est un emballage plus sain. Pour cette raison, et pour son aspect plus écologique, ils sont également 33% à être prêt à payer plus cher un produit présenté en ampoule double pointe. Malgré son « grand âge », l’ampoule séduit aussi les plus jeunes !