Nos ampoules

Nos ampoules,

doublement à la pointe depuis 1954

Les ampoules
deux pointes buvables

En contact direct du principe actif, cet emballage primaire en verre constitue une solution premium, non toxique et 100% écologique. Le verre, matière noble et non polluante, est recyclable à l’infini.

L’ampoule deux pointes, parfaitement hermétique, garantit un coût de remplissage très compétitif grâce à un procédé d’aspiration sous vide, inventé par la SFAM, et qui permet de remplir jusqu’à 500 ampoules instantanément. Ce conditionnement primaire rend également possible une stérilisation après remplissage et scellage.

En moyenne,
37 800 ampoules remplies
par heure*
*Sur la base de 75 cristallisoirs de 504 ampoules de 2ml par heure
Ampoule médicament

Principalement destiné aux produits pharmaceutiques liquides, ce packaging en verre permet alors de garantir la qualité des produits et le bon dosage. L’ampoule buvable est ainsi particulièrement adaptée aux secteurs suivants :

Pharmacie & parapharmacie

Complément alimentaire

Nutri-cosmétique

Phytothérapie & oligothérapie

Ampoule médicament pharmaceutique

Le verre

Nos ampoules sont disponibles en verre transparent, jaune ou ambré.
Nos ampoules sont transformées à partir de verre ILLAX® (Type III) ou FIOLAX® (Type I), conformément à la Pharmacopée Européenne. Notre fournisseur, le groupe allemand Schott, leader mondial du verre pharmaceutique, est l’inventeur du verre borosilicaté. Ce matériau offre une très grande résistance aux fortes températures et à la plupart des produits chimiques avec lesquels il interagit peu.
Il est donc idéal pour tous les produits actifs sensibles, comme les médicaments et les compléments alimentaires.

Emballage primaire - Ampoules double pointe en verre

La contenance

Nos contenances varient du 1ml au 20 ml.
Nous adaptons la contenance de nos ampoules buvables à la posologie souhaitée et aux besoins de chaque client.

PERSONNALISATION

La personnalisation

La sérigraphie, personnalisée en fonction des demandes de chaque client, utilise uniquement des couleurs sans métaux lourds qui résistent aux produits chimiques et aux solutions.

La SFAM a inventé et breveté le procédé de prélimage, repéré par deux anneaux
(Double Ring Break, DRB), pour faciliter la casse des pointes et limiter ainsi
l’apparition de particules de verre lors de l’ouverture.

Les ampoules
deux pointes écrasables

Le leader mondial des bâtons lumineux nous fait confiance depuis plus de 15 ans pour la fabrication de ses produits, qui se présentent ainsi :

> Un tube en plastique referme à la fois un principe actif sous forme liquide et notre ampoule double pointe.
> Cette ampoule contient également un autre principe actif, lui aussi sous forme liquide.
> En pressant le tube, l’ampoule en verre se brise et libère le produit actif qui, au contact du premier liquide, émet de la lumière.

Ampoules médicament double pointe

De nombreux autres projets sont également en cours de développement/finalisation, dont voici quelques exemples :

> Un fabricant de dispositifs médicaux utiliserait nos ampoules pour conserver/libérer le produit injectable dans l’un de ses appareils portatifs.

> Un fabricant de colle cutanée souhaite utiliser nos ampoules pour conserver/libérer son produit avec l’aide d’un appareil spécifique permettant son application.

Les applications potentielles sont nombreuses dans plusieurs domaines, grâce à l’association d’un dispositif, comme un tube, un stylo, une seringue ou encore des solutions combinées, avec nos ampoules en verre écrasables :

> Médical & dentaire
> Vétérinaire
> Cosmétiques
> Industries

Le coût de remplissage très compétitif des ampoules deux pointes constitue un avantage majeur pour ce type d’application.

Ampoule en verre médicament
Ampoule deux pointes SFAM : SafeT Pen

L’ampoule deux pointes dédiée aux dispositifs médicaux :
l’exemple de SafeT PenTM

L’utilisation du phénol est fréquente dans le cadre de certains traitements podologiques. Le phénol nécessite une grande prudence dans sa manipulation, car il s’agit d’un produit hautement corrosif.

Le nouveau dispositif SafeT PenTM permet désormais aux praticiens d’avoir un outil unidose et sans danger, qui fonctionne de la façon suivante :

> Le phénol est contenu dans une ampoule deux pointes SFAM, car seul le verre permet de conserver cette matière toxique et corrosive.

> L’ampoule deux pointes contenant le phénol est elle-même disposée dans un applicateur, spécialement conçu pour cette utilisation.

> L’ouverture de l’ampoule dans le dispositif permet de libérer le phénol pour une intervention chirurgicale précise, sans risque de contact adjacent avec la peau, ni d’incident lors de la manipulation.

L’ampoule buvable,
un emballage primaire
de qualité

Certifications ISO 9001, ISO 15378
Une fabrication française depuis plus de 70 ans
Des lignes de production automatisées
Une équipe experte et expérimentée
Un verre de qualité Schott
Ampoule médicament en verre double pointe