2. Les matériaux et formats qui assurent la stabilité des actifs
a. Le verre, matériau de référence pharmaceutique
Le verre borosilicaté (Type I) et le verre sodocalcique (Type III) sont réputés pour leur inertie chimique. En ne réagissant pas avec les substances actives, ils assurent l’intégrité de la formule tout au long de la durée de vie du produit, et la protègent efficacement contre l’oxygène, les UV et l’humidité.
Utilisés dans la fabrication des ampoules SFAM, les verres FIOLAX® et ILLAX® offrent une stabilité optimale, y compris pour les formules les plus sensibles.
b. L’ampoule double pointe : un format technique éprouvé
Le format de l’ampoule double-pointe permet un remplissage sous vide automatisé et sans introduction d’air. Un avantage qui contribue à préserver l’intégrité microbiologique et chimique du produit.
Notre dispositif exclusif et breveté DRB (Double Ring Break) offre une sécurité et une praticité d’usage inégalées en limitant les risques de débris de verre lors de l’ouverture. Ainsi avec notre ampoule en verre double pointe, nous pouvons vous proposer un packaging nutraceutique sur-mesure, conjuguant protection maximale et confort d’usage.
c. D’autres formats personnalisables
Au-delà des ampoules double pointe, d’autres types d’emballages pour compléments alimentaires peuvent être personnalisés : flacons, tubes ou ampoules écrasables sont autant d’options possibles pour adapter le packaging à différents usages comme des mono-prises, des programmes en cure, des formats nomades… Le choix du format participe à la stratégie produit de la marque.
Pour en savoir plus sur le rôle des ampoules double pointe dans l’emballage pharmaceutique et nutraceutique, découvrez notre article complet.